Le blog du cdi !

Ce blog est un espace d'échange et de discussions entre tous les collégiens du LLFP autour de citations, d'articles, ou de livres divers et variés...

A la Une: hypocrisie ou pur plaisir !

hypocrisie.jpg 

Un peu plus de... qu’est-ce que tu as enlaidi ! 

J’ai vraiment pas envie d’aller dîner chez ton frère.

Qu’est-ce qu’on s’ennuie à cette soirée.

 

Si on pouvait dire tout haut ce qu’on pense tout bas ?

 

Impossible. Terriblement irréalisable. Par courtoisie,

par désir de paix et de reconnaissance sociales.

Parce qu’on finirait seul, comme un chien errant entre

deux poubelles Sukleen.

 

Seuls les enfants balancent leurs quatre vérités aux autres.

 

Je ne t’aime pas. Tu n’es plus mon amie. Comme il est gros.

C’est un con. Un moment de plaisir qu’on ne peut pas/plus se payer !

 

Résultat des courses, on jongle entre hypocrisie et mensonges ridicules !!! 

 

          Ce qui est drôle et typique, c’est qu’on en fait toujours trop quand on ment. 

          Dans tous les cas de figure. Quand on veut donner une excuse pour ne pas se taper une soirée pourrie. On invente tout et n’importe quoi. « Tu sais, j’ai totalement oublié que j’avais l’anniversaire de ma cousine. Ma grand-mère est morte (pour la 3e fois cette année). Je suis au lit, j’ai 40 de fièvre, le médecin m’a dit ne pas bouger, je suis contagieux. »

 

 

Adapté de l'Orient le Jour , le 2 mars 2013 

 

 

Et vous, dans quelle mesure pensez-vous que l'hypocrisie est correcte ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article