Le blog du cdi !

Ce blog est un espace d'échange et de discussions entre tous les collégiens du LLFP autour de citations, d'articles, ou de livres divers et variés...

Flash-info: Fukushima 2 ans après

ds.jpg

Peu de temps après la catastrophe nucléaire

survenue à Fukushima le 11 mars 2011, pendant

plus d'un an, Keiko Courdy, réalisatrice japonaise d'origine française, est partie à la rencontre des habitants des régions qui ont subi les conséquences de cette catastrophe.

 

Mères de famille, enfants, agriculteurs…en 2012, 343 000 personnes vivaient toujours réfugiées dans les logements temporaires, dont quelques 100 000 à Fukushima. Elle s'est aussi entretenue avec de nombreuses personnalités japonaises, dont Naoto Kan, Premier ministre pendant la crise. Pour enfin réaliser un webdocumentaire, surnommée Au-delà du nuage, qui montre le Malheur qu’a causé cette catastrophe.

Au cours d’un interview elle dit: "Vu de l'extérieur, tout a l'air normal. En dehors de la zone interdite des 20km et des villes évacuées, la vie continue exactement comme avant. Mais ce n'est qu'une apparence. Le danger est invisible. Aujourd'hui, certains disent que tout va bien, que tout est sous contrôle. D'autres préfèrent oublier. Pourtant rien n'est réglé." 

Jana Karam, membre du comité du blog, 3ème

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article