Le blog du cdi !

Ce blog est un espace d'échange et de discussions entre tous les collégiens du LLFP autour de citations, d'articles, ou de livres divers et variés...

Flash-sciences: James Cameroun touche le fond !

43276

Le réalisateur de Titanic, Abyss et Avatar James Cameron

a touché Le fond de la fosse des Mariannes

dans un mini sous-marin.

 

Un grand exploit pour la science ! 

 

La fosse des Mariannes, longue de 2,550 km

de long dans l’océan Pacifique, atteint les 11,2 km de fond

au point Chalenger Deep, une profondeur où pourrait être

engloutit le Mont Everest (8,850 km) !

 

Il s’agit de l’endroit e plus hostile du globe,

plongé dans une obscurité permanente.
‘’Au fond des mers, la vie est partout’’ Dit Cameron.

 

Le cinéaste James Cameron vient de réaliser un exploit,

tant sur le plan humain que scientifique en atteignant

le fond de la fosse des Marriannes a plus de 10km de profondeur.

 

‘’Au début, j’étais un peu perplexe, dit-il. Je le suis toujours. Je me demande a quoi ça sert de descendre aussi profond pour un homme’’ Cameroun.

 

Et vous, qu’en pensez vous?

 

 Dani Rogmans, 6ème A

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as probablement raison, lorsqu'on a toujours réussi on a souvent envie de découvrir autre chose<br /> <br /> Et puis il doit etre un sacré aventurier !
Répondre
G
Je pense qu'il accomplie ces exploits dans la mesure ou il a deja vecu l'experience que ces filmes transmettent au spectateur, et puisque il a deja vecu sa vie au maximum il veut utiliser sa<br /> richesse qui lui a ete accorde par sa carriere pour completer ses exploits qui lui sont attendue dans le future.<br /> P.S:excuse le manque d'accent mon clavier est en anglais.
Répondre
G
Je pense qu'il accomplie ces exploits dans la mesure ou il a deja vecu l'experience que ces filmes transmettent au spectateur, et puisque il a deja vecu sa vie au maximum il veut utiliser sa<br /> richesse qui lui a ete accorde par sa carriere pour completer ses exploits qui lui sont attendue dans le future.<br /> P.S:excuse le manque d'accent mon clavier est en anglais.
Répondre
J
Je ne sais pas pourquoi il a décidé de faire ça, probablement par gout d'aventure (à chercher) mais ce qui est certain c'est que ceci va beaucoup apporter à la science, cette fosse est formé d'un<br /> écosystème encore méconnu aujourd'hui , les sondes dont est équipé le sous-marin utilisé vont permettre d'enregistrer des informations et mieux comprendre cet écosystème.
Répondre
I
Personnellement, toucher le fond de l'abysse le plus profond au monde est une initiative assez effrayante quoiqu'assez intéressante. Cela est certainement très utile pour la science : j'image qu'il<br /> a dû rapporter des informations précieuses avec toutes les sondes, capteurs… qu'ils ont dû envoyer avec lui. Il paraît aussi que l'expédition fera l'objet d'un documentaire en 3D.
Répondre