Le blog du cdi !

Ce blog est un espace d'échange et de discussions entre tous les collégiens du LLFP autour de citations, d'articles, ou de livres divers et variés...

Info de la semaine: Felix !

images-copie-2     
L'aventurier autrichien Felix Baumgartner célébrait lundi sa réussite.
Il est devenu dimanche le premier homme à franchir le mur du son en chute libre
après s'être élancé d'une capsule accrochée à
un ballon d'hélium d'une altitude record d'un peu plus de 39.000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique (sud-ouest), un événement suivi en direct par des millions de personnes dans le monde !
 
Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après un total de 4 minutes 20 secondes de chute libre. Il a atteint la vitesse de 834 miles par heure (1.341,9 km/h), soit 1,24 fois la vitesse du son, lors d'une chute record depuis une altitude de 39.000 mètres, ont indiqué des responsables. Le parachutiste autrichien s'est trouvé en chute libre pendant quatre minutes et 20 secondes avant d'ouvrir son parachute au-dessus du désert du Nouveau-Mexique.
 
Lors de sa descente, Felix Baumgartner a également battu deux autres records du monde: celui de la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon, et le record du plus haut saut en chute libre, détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l'Armée de l'air américaine, Joe Kittinger (qui avait sauté de 31.333 m).
 
"J'ai l'impression qu'une chape de 20 tonnes a été enlevée de mes épaules. Ca fait sept ans que je me préparais à ça", a-t-il déclaré.
 
Après 4 min 20 sec d'une vertigineuse chute libre, Felix Baumgartner a ouvert son parachute et s'est posé sans encombre !!!
 
 
Meg Abi Antoun, membre du comité de gestion du blog, 2de  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article