Le blog du cdi !

Ce blog est un espace d'échange et de discussions entre tous les collégiens du LLFP autour de citations, d'articles, ou de livres divers et variés...

Lecture de la semaine:"Maintenant, je savais vraiment ce que c'était que la douleur." Bouleversant !

 Mon_bel_oranger.jpg

 

"Maintenant, je savais vraiment ce que c'était que la douleur.                              

La douleur, ce n'était pas se faire battre à s'évanouir.

Ce n'était pas se couper le pied avec un morceau de verre

et se faire mettre des points à la pharmacie. la douleur,

c'était cette chose qui vous brise le cœur et avec laquelle

on devait mourir sans pouvoir raconter son secret à personne.

une douleur qui vous laissait sans forces dans les bras,

dans la tête, sans même le courage de tourner la tête sur le traversin."

 

"J'eus envie de partir en courant dans la rue et de m'accrocher en

pleurant aux jambes de papa. De lui dire que j'avais été très méchant,

trop méchant. Mais je restais immobile, sans savoir que faire.

Je dus m'asseoir sur mon lit. Et de là je contemplais mes sandales

de tennis absolument vides, au même endroit. Vides comme mon coeur

qui flottait à la dérive."

 

 

 

Extraits de Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article