Le blog du cdi !

Ce blog est un espace d'échange et de discussions entre tous les collégiens du LLFP autour de citations, d'articles, ou de livres divers et variés...

Livre de la semaine: Vingt mille lieues sous les mers

vingt-mille-lieues-sous-les-mers_couv.jpg

 

 

"Me croira-t-on ? Je ne sais. Peu importe, après tout. Ce que je puis affirmer maintenant, c'est mon droit de parler de ces mers sous lesquelles, en moins de dix mois j'ai franchi vingt mille lieues, de ce tour du monde sous-marin qui m'a révélé tant de merveilles à travers le Pacifique, l'Océan Indien, la mer Rouge, la Méditerranée, l'Atlantique, les mers australes et boréales !

Mais qu'est devenu le Nautilus ? A-t-il résisté aux étreintes du Maelstrom ? Le capitaine Nemo vit-il encore ? Poursuit-il sous l'Océan ses effrayantes représailles, ou s'est-il arrêté devant cette dernière hécatombe ? Les flots apporteront-ils un jour ce manuscrit qui renferme toute l'histoire de sa vie ?

 

Saurai-je enfin le nom de cet homme ? Le vaisseau disparu nous dira-t-il, par sa nationalité, la nationalité du capitaine Nemo ?"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Non pour les pages de couverture c'est la maison d'édition qui en décide ce n'est pas lui. En revanche c'est un excellent auteur dont je vous invite vivement à lire les oeuvres !
Répondre
R
christophe a raison , j'ai aussi remarque que tous ces oeuvre ont la meme page de couverture!!!
Répondre
C
Jules Verne ecrit des histoires magnifiques, les idees sont excellentes, mais certaines descriptions sont trop longues et inutiles...
Répondre