Le blog du cdi !

Ce blog est un espace d'échange et de discussions entre tous les collégiens du LLFP autour de citations, d'articles, ou de livres divers et variés...

Flash-tech: Facebook vs Google : Une guerre déclarée entre les géants du Web

10805-facebook-google.jpgDepuis quelques mois, Facebook et Google se livrent une guerre sans mercis. Selon Google, un « manque de réciprocité », en termes d’informations relatives aux utilisateurs du site communautaire facebook, est la principale cause de ces conflits. Il y a encore quelques mois il était possible d’ajouter des contacts sur Facebook avec leurs adresses Gmail, aujourd’hui cela n’est plus puisque Google a bloqué cet accès.
 

Il y a quelques jours, les ingénieurs du réseau social ont contourné le blocage de Google qui les empêchait d’exploiter les données des utilisateurs de Google. Ce dernier a donc riposté en envoyant le message suivant à tous ses utilisateurs qui tentent d’importer leurs contacts vers Facebook: «Attendez un instant. Êtes-vous bien certain que vous voulez importer l'information de vos contacts dans un service qui ne vous laissera pas les sortir?»
 

Cette bataille entre les géants du web, met en évidence la position presque dominante de Facebook qui propose plusieurs services tendant à détrôner Google, qui jusqu’ici n’a pas réussi à devenir un acteur dans les réseaux communautaires. Ces conflits sont donc compréhensibles étant donné les enjeux.
Mais alors que ces deux firmes se battent pour bénéficier librement des données des internautes, le respect de ces derniers semble être relayé au second plan  !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Meg Abi Antoun, membre du comité de gestion du blog, 2de

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Vous aussi, vous avez noté que votre « fil d’actualités » était de moins en moins rempli ? Que certaines des informations de vos amis vous avaient échappé ? Le site DangerousMind (repris sur le<br /> blog de Lionel Davoust) a relevé que, dorénavant, pour que votre annonce de mariage ou la naissance de la petite dernière soit vue par tous vos amis, il fallait… payer. Autrement, une sélection<br /> aléatoire s’opère et seule une partie de vos amis peut suivre vos pérégrinations. Un « nouveau cap d’indécence », selon le blogueur Lionel Davoust. issu de l'article suivant :<br /> <br /> http://geeko.lesoir.be/2012/12/07/la-pieuvre-facebook-un-reseau-social-du-passe/
Répondre
C
Google devrait rester dans son domaine actuel, car sa tentative de se joindre aux grands reseau sociaux a bien echouée (google+). Et Facebook devrait arreter cette strategie expansionniste et<br /> arreter de faire des mises à jour inutiles.
Répondre