Le blog du cdi !

Ce blog est un espace d'échange et de discussions entre tous les collégiens du LLFP autour de citations, d'articles, ou de livres divers et variés...

Flash-tech: Nokia, un terminal avec capteur photo de 41 megapixels !

 nokia lumia 900 black-580x471

Nokia n’en a pas encore fini avec Symbian !

Après avoir présenté deux Windows phone,

en l’occurrence, le Lumia 900 et le Lumia 610,

la firme finlandaise a dévoilé le Nokia 808 PureView.

 

Le principal atout de ce terminal est son capteur

photo de 41 megapixels (oui vous avez bien lu ! ).

Nokia est certes devenu très impliqué dans le développement

de Windows Phone, pour autant la firme de Stephen Elop

n’a pas encore l’intention d’abandonner son propre OS, Symbian.

A l’occasion de sa conférence au MWC, le géant finlandais a ainsi

présenté le Nokia 808 PureView.

Ce terminal est conçu pour offrir une expérience haut de gamme

de la photographie, à l’heure où les smartphones deviennent

de plus en plus performants en la matière. Mais le 808 PureView

bat tous les records, car des senseurs et des algorithmes le rendent

capable de prendre des photos en haute résolution de 41 megapixels,

grâce à un objectif Carl Zeiss grand angle de 26mm en 16/9

(28mm en 4/3) f/2,4 et une technologie de sur échantillonnage

des pixels. Il est par ailleurs équipé d’un zoom numérique 5,4x.

Hormis cet APN étonnant, le Nokia 808 PureView est doté

d’un écran AMOLED de 4′ (640×360), d’une mémoire interne

de 16 Go (extensible via Micro SD), du Bluetooth, du NFC, du Wifi,

d’une sortie HDMI et d’une batterie 1400 mAh. Il sera disponible

à partir du deuxième trimestre 2012 pour 599 euros.

Ralph elkhoury, 5ème. Flash-tech collège

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Nora, depuis quand devons nous payer 1.95 dhs pour parler ??
Répondre
R
isis a propos du blackberry ta raison :)
Répondre
N
je me sens "offensee" Isis car j'ai le blackberry , j'y passe des heures , mais ch'uis pas une malade !!! maintenant , tout le monde dit qu'un blackberry sans BBM c'est bete ! et BBM c'est pour<br /> parler . et parler on le fait chaque jour . et si on veut encore parler , on peut utiliser BBM qui nous coutera a peu pres 1.95 DHS par jour , pas comme SMS qui nous coute de l'argent par mot !!!
Répondre
S
Isis tu commence a parler comme mon père: a chaque fois que je lui demende si je pourrais avoir un nouveau téléphone ou une nouvelle camera... Il me répète a chaque fois ce que tu viens de dire, il<br /> me dit que nous,nous sommes trop"spoiled" et qu'on veut tout ce que nos yeux aperçoivent (pas moi, mais cette nouvelle génération) il me dit que ce que je possède est sufffisent pour moi. Il me<br /> raconte aussi qu'il a eu son premier téléphone lorsqu'il commença a travailler. Mais enfin il accepta (cette année, il y a environ une semaine) il me dit qu'a mon anniversaire, qui est le 29 mars,<br /> j'aurais un nouveau téléphone!
Répondre
I
Et dire que j'ai un Nokia avec un capteur photo de 5 MP!<br /> <br /> Je trouve qu'aujourd'hui, les objets électroniques et<br /> surtout les « mobiles » sont en train de devenir des accessoires de mode plus qu'autre chose ! Il n’y a pas très longtemps, on était fier de dire qu'on a un téléphone qui peut aussi prendre des<br /> photos. Aujourd'hui il peut prendre des photos, a des centaines d'applications, on peut y visualiser des vidéos, envoyer des e-mails... et en plus on peut téléphoner ! Aussi les BlackBerry je<br /> trouve vraiment que c’est n'importe quoi ! Tous ces malades qui y passent des heures ! En somme, je n’ai rien contre la technologie surtout si cela aide au progrès scientifique, technique… Mais si<br /> c’est pour y faire des « صبحيَة », non merci !
Répondre